samedi 16 septembre 2017

Chorba beida, soupe blanche

Salem aleykoum, bonjour,
Je remonte cet article qui vous sera utile pour le mois de Ramadan Sacré!

J'espère que vous allez tous bien, pour aujourd'hui je partage une délicieuse chorba beida, qui veut dire blanche, légère, bonne et surtout facile à préparer!
Une chorba que j'ai préparer le 1er jour du mois sacré de Ramadan


Voilà la recette:

Ingrédients:
- quelques morceaux de poulet
- 1 poignée de pois chiches trempés avant
- 1 oignon
- 1 càs de beurre ou de smen
- 2càs d'huile
- 1 pincée de poivre noir
- 1 pincée de cannelle
- 1 verre de vermicelles fins (cheveux d'ange)
- 1 jaune d’œuf
- 1 bouquet de persil
- 1 jus de citron
- 1 pomme de terre moyenne facultative
- sel
Préparation:
-Mettez les morceaux de poulet dans une marmite, faites revenir à petit feu  avec l'oignon râpé, l'huile, le beurre, le poivre, la cannelle et le sel. Ne dorez pas trop, ajouter la quantité d'eau nécessaire et plonger les pois chiches. Couvrez et laissez cuire.
- Vérifiez l'eau durant la cuisson, si elle vient à manquer, ajoutez de l'eau chaude.
- Si vous voulez cuire 1 à 2 pommes de terre avec le poulet, vous les réduirez en purée et les ajouterez au bouillon en même temps que les vermicelles, la chorba sera un peu plus épaisse(c'est ce que j'ai fais)
- Quand le poulet est cuit, ajoutez les vermicelles, et laissez cuire en remuant de temps à autre.
- Prélevez une louche de sauce, mettez-la dans une assiette, délayez le jaune d’œuf dans cette sauce, ajoutez le persil haché et le jus de citron et mélangez bien le tout.
- Versez petit à petit le tout dans la marmite tout en remuant.
- Retirez du feu et servez b'sha we'raha






Prenez soin de vous et n'oubliez pas de me laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir de vous lire et de vous répondre!

 

24 commentaires:

  1. chorba katchahi allah ya3tik saha ma chère, saha shourkom et a bientôt inchallah, bises..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ALLAH yselmek oumiklil, ravie que ça te plait, saha ftourkoum et au plaisir de te relire inchaALLAH

      Supprimer
  2. je l'ai faite avant hier c'est ma fille qui l'aime alors maman est au caprice de sa petite surtout qu'elle jeûne mais pour monsieur c'est
    h'rira, donc je me retrouve avec 2 soupes mais il faut leurs faire leur bonheur
    saha ftourek mon amie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ET BIEN JE SOUHAITE UN GRAND COURAGE POUR TA PRINCESSE ET lazem tfechiha, RABI ykeberha 3ala dine we ta3a et qu'ALLAH te protège ta famille
      saha ftourek à toi aussi

      Supprimer
  3. ça change de la chorba ordinaire . moi je conçoit pas mon menu du ftour sans chorba ,
    la tienne est très appétissante Machallah!!
    saha ftourek lahbiba.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ALLAH YESLEMK, c'est vrai que la chorba est toujours présente même si il fait chaud!
      belle journée et saha ftourek

      Supprimer
  4. yatik el saha ma chere amie ja'dore la chorba , mais mon mari n'aime la blanche , c'est pas grave nfter chez toi aujourd'hui lol , saha ftourek

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ALLAH YSELMEK, mrahba bik 3andi lynda, tu es la bienvenue chez moi!
      merci à toi et saha ftourek à toi aussi!

      Supprimer
  5. j'adoooore chorba beida ca me rappelle maman mon mari n'aime pas trop la cuisine algeroise il commence a gouter petit a petit mais moi je m'inviterai bien chez toi un jour lolll
    grosse bise le habiba saha ftourek

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est vrai, c'est une question de gout! mrahba bik samar, je t'accueillerais à bras ouvert oukhti
      merci à toi et saha ftourek

      Supprimer
  6. je fais aussi une soupe blanche mais totalement différente : que des légumes blancs ou du blanc de légume (pommes de terre, navets, coeur de céleri, blanc de poireau, oignons, ail, et de la graisse de canard, le tout bien cuit puis mixé et rajouter de la crème fraîche ou du lait, à déguster sans modération en hiver
    ^_^

    RépondreSupprimer
  7. salam oumrukia
    j'espère que tu vas bien ,
    lah yberek chorba we3liha leklem je l'adore moi je fais exactement comme toi seulement à Canstantine on ne mets pas de pois chiches je ferai cette version inchallah
    je te souhaite une bonne journée
    à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. wa alayki essalem, je vais bien DIEU MERCI, j'espère que toi aussi ainsi que ta famille
      ALLAH YSELMEK, merci pour le compliment, je te souhaite une bonne préparation!
      Agréable journée à toi et prends soin de toi!

      Supprimer
  8. elle a l'air succulente !!!!!!

    pour ta mayonnaise au fromage je l'ai faite ....très très délicieuse!!!!

    merci pour le partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. trop bonne même!
      ravie que la mayonnaise te plait! et si tu as pris une photo, je me ferais un plaisir de te mettre à l'honneur!
      merci pour ta confiance et belle journée

      Supprimer
  9. salem w alikoum oumrukia !
    on adore la soupe blanche en tout cas j'aime bcp les sauces blanches je tiens cela de ma mere qui nous cuisinait la cuisine algeroise
    yaatik essaha vivement ramadan pour cette savoureuse soupe
    j'espere que tu vas et que c'est bientot les vacances scolaires
    grosse bise el habiba

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. wa alaykoum essalem,
      ah oui moi aussi j'adore la cuisine algéroise
      merci beaucoup, oui je vais bien alhamdouliALLAH, j'espère que toi aussi

      Supprimer
  10. Une soupe que j'aime beaucoup aussi. J'en mangerai avec plaisir.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  11. hello
    nous en ce moment, c'est salades, salades, salades etc ....
    bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello careli,
      tu as raison c'est la période de bonnes salades!
      Agréable soirée à toi!

      Supprimer
  12. Humm! une bonne chorba algeroise!
    merci pour le partage
    bizz

    RépondreSupprimer
  13. humm !! chehitini bel chorba beida yatik le saha !!!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour ce très bon site, vraiment un panaché de bonnes et intéressantes idées. Surtout continuez ainsi. Bon courage
    Cordialement

    Voyance en ligne par mail

    RépondreSupprimer

votre avis?

Mes articles

Mon retour parmi vous!

 Salem aleykoum, azul, bonjour Et voilà, je reviens parmi vous tout en douceur après cette absence, j'espère que vous allez tous bien, j...