dimanche 20 août 2017

Poulet au yaourt, tour no 275

Salem aleykoum, bonjour
Il y'a longtemps que je n'ai pas participé à un tour en cuisine que j'adore faute de temps, et là je reviens avec cette nouvelle participation, no 275http://www.untourencuisine.com/

 

Pour ce tour, je dois choisir une recette chez Minoux du joli blog: http://thermominoux.over-blog.com/ et c'est AurélieWa, du blog dont je suis déjà abonnée http://mesenviesetdelices.over-blog.com/ qui viendra dans ma modeste cuisine pour choisir une recette, j'espère qu'elle s'y plaira!

 Comme la majorité écrasante des recettes de Minoux, le thermomix est utilisé et que je n'ai pas cet appareil, j'ai choisi un délicieux plat que j'ai préparé de la façon la plus traditionnelle!!!


Donc, j'ai choisi de tester le poulet au yaourt que j'ai servi avec du riz, un repas complet, léger (avec cette chaleur) mais surtout plein de saveurs!!!


Je vous mets, un copié/collé de sa recette, avec mes petites transformations entre parenthèses)

Ingrédients :


  •  40 g d'huile
  • 150 g d'oignons, pelés
  • et coupés en quartiers
  • 20 g de gingembre (je me suis retrouvée sans, j'ai utilisé en poudre)
  • 10 g de coriandre fraîche
  • 10 g de pâte d'ail
  • 2 cuillère à café de coriandre moulue
  • 2 cuillère à café de cumin moulu
  • ½ cuillère à café de curcuma en poudre
  • 1 cuillère à café de garam masala (pas mis, car y'a pas en Algérie)
  • 1 cuillère à café de curry
  • 1 cuillère à café de sel
  • 100 g d'eau
  • 140 g de tomates pelées
  • 500 g de yaourt à la grecque (yaourt nature+crème fraiche épaisse)
  • 700 g de filet de poulet
 Pour la préparation, je vous donne le lien de la recette et une occasion de connaitre son blog!!

http://thermominoux.over-blog.com/article-poulet-au-yaourt-107552071.html






Merci Minoux et Miss Cuisine et félicitations pour la naissance de ton fils!






4 commentaires:

  1. c'est un excellent choix Merci pour le partage :)

    RépondreSupprimer
  2. une recette tentante hormis la coriandre (on est fâchées elle et moi !), bonne journée à toi

    RépondreSupprimer

votre avis?

Mes articles

Mon retour parmi vous!

 Salem aleykoum, azul, bonjour Et voilà, je reviens parmi vous tout en douceur après cette absence, j'espère que vous allez tous bien, j...