dimanche 15 juin 2014

Boureks aux pommes de terre, fromage et thon

Salem aleykoum, bonjour
C'est bientôt le mois sacré de Ramadan, je vous présente cette entrée qu'on prépare très souvent et qu'on peut farcir au gré de ce qu'on a ou ce qu'on veut!
Pour aujourd'hui je vous les présente farcis aux pommes de terre, fromage fondu et thon à la tomate!
 Boureks pommes de terre, fromage et thon

Rien de plus simple, je vous donne les ingrédients:
- une douzaine de diouls
- pommes de terre
- fromage fondu, en portions
- 1 boite de thon nature, j'avais pas j'ai mis à la tomate super bon!
- 1 petit oignon
- 1 oeuf
- persil
-sel, poivre noir, curry

Très simple à préparer!!
- Epluchez les pommes de terre, les laver coupez les en rondelles et cuire dans de l'eau salée
- Dans une poêle, mettez 2 càs d'huile de table, chauffer et mettre l'oignon coupé en petits dés et faites revenir à feu doux. Ajoutes les pommes de terre dans la poêle et écrasez avec une fourchette, ajouter le fromage, les épices et le thon tout en écrasant, les ingrédients vont se mélanger ainsi que les saveurs.
- Laissez refroidir. Ajouter en dernier l'oeuf et le persil, mélanger.
- Prendre vos feuilles de bricks, pliez juste un bout, mettre votre farce et terminer de plier (j'ai pas pris de photo pour cette étape.
- Faites de même pour tous les autres diouls et frire dans une huile chaude mais pas fumante!
- J'ai servi avec une soupe de légumes, que vous dire!!!! huuuuuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmmm!!!!!!!
Passez une agréable journée
Boureks pommes de terre, fromage et thon

4 commentaires:

  1. Humm! au thon, des boureks qui plairait à ma fille sarah!
    merci pour le partage et vivement le ramadan!
    bizz

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton gentil commentaire sur mon blog ... Miam ... j'ai salivé et rêvé en me promenant longuement sur le tien de blog, de recettes en recettes ... un vrai régal pour les yeux ! merci pour le partage de toutes ces belles recettes et belle soirée

    RépondreSupprimer
  3. hmm yechahi, yaatek assah, bisous

    RépondreSupprimer
  4. un incontournable du mois de ramadan ! merci

    RépondreSupprimer

votre avis?

Mes articles

Mon retour parmi vous!

 Salem aleykoum, azul, bonjour Et voilà, je reviens parmi vous tout en douceur après cette absence, j'espère que vous allez tous bien, j...