mercredi 25 juin 2014

Aubergines à la sauce tomate



Aubergines à la sauce tomate
salem aleykoum, bonjour
J'espère que vous allez toutes bien, je vous présente la recette des aubergines à la sauce tomate, un plat léger, délicieux et économique!!!!
Ingrédients:
  • 1 kg d'aubergines
  • 500 grs de tomates bien belles et mures
  • 1 petit oignon
  • 1 feuille de laurier
  • thym
  • 3 càs d'huile d'olive
  • 1 càc de concentré de tomates
  • sel, poivre noir, cumin
  • 4 à 5 gousses d'ail ou plus si vous le voulez
  • un peu de persil haché
Préparation:
  1. Dans une sauteuse, mettre l'oignon émincé, les herbes et l'huile d'olive et faites revenir. ajouter l'ail écrasé, les aubergines lavées et épluchées, trait par trait. N'épluchez pas entièrement. et coupées en rondelles d'un cm. Ajouter les épices.
  2. Laisser revenir à feu moyen quelques minutes et jouter les tomates coupées en lamelles.
  3. Ajouter le concentré de tomates dilué dans un verre à thé d'eau. Diminuer le feu et laisser cuire en douceur. ça ne prends pas beaucoup de temps.
  4. Servir chaud avec du persil haché, un régal! 
J'espère que vous allez testé et surtout aimer ce plat!!
Aubergines à la sauce tomate
Passez une agréable journée
Aubergines à la sauce tomate

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

votre avis?

Mes articles

Mon retour parmi vous!

 Salem aleykoum, azul, bonjour Et voilà, je reviens parmi vous tout en douceur après cette absence, j'espère que vous allez tous bien, j...