lundi 18 novembre 2013

Muffins salés à la macédoine et au thon

Salem aleykoum, bonjour
Je partage avec vous une délicieuse recette de muffins salés qu'on peut préparer pour accompagner notre chorba pour changer du bourek!! Ce sont des mini muffins salés à la macédoine et au thon!!!!
 
https://lh6.googleusercontent.com/-tXmDXL_KOGw/UB0Br7YowRI/AAAAAAAAAcM/3q8XVjnDHJM/s722/DSC01275.JPG
 
Ingrédients: pour une douzaine de mini muffins
- 200 gr de farine
- 60 gr de parmesan
- 4 oeufs
- 30 cl de lait
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 càs de crème fraiche
- sel, poivre
 
Pour la macédoine:
- 2 petites carottes
- 2 petites courgettes
- 1 petit navet
- 1 petite pomme de terre
- 1 poignée de petits pois
- sel
 
- 1 boite moyenne de thon nature
- quelques olives noires
 
Préparation:
- Épluchez, lavez et coupés les légumes en petits dés et faites cuire à la vapeur sans oublier de saler légèrement
- dans un saladier, battre les œufs , le parmesan râpé et la crème fraiche. Mélanger la levure et la farine et commencez à ajouter aux œufs en alternance avec le lait (tiède), saler et poivrer. Une fois les légumes cuits et tiédis, ajoutez les à la pâte er mélanger délicatement!
- Versez un peu de pâte dans vos moules, (j'avais pas de ronds!!), ajouter un peu de thon au milieu et recouvrir de pâte jusqu'au 3/4 du moule, mettre une olive noire au milieu.
 
- Mettre à cuire dans un four pré-chauffé th7/8 220° tout en surveillant la cuisson, tout dépend des fours!!  pendant 15 à 20 mns!!
 
Ils sont prêts, tous bons et tout délicieux!!
 
 
 
https://lh5.googleusercontent.com/-ZGrDxaexp6s/UB0BuW40FGI/AAAAAAAAAcU/6f6KKYMqN4A/s798/DSC01276.JPG
 
https://lh3.googleusercontent.com/-yMMYYc5wILQ/UB0BwWskZWI/AAAAAAAAAcc/d0BywQMPLQw/s521/DSC01282.JPG
 
 
  J'espère que ça vous plait!!
 
http://www.albetaqa.com/cards/albums/cards/007aebadat/Ebadat0332.jpg
 


2 commentaires:

  1. ça m'a l'air bien tentant
    bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  2. c'est bien gourmand est parfait pour le diner avec une soupe humm !!! avec ce froid

    RépondreSupprimer

votre avis?

Mes articles

Mon retour parmi vous!

 Salem aleykoum, azul, bonjour Et voilà, je reviens parmi vous tout en douceur après cette absence, j'espère que vous allez tous bien, j...