dimanche 3 novembre 2013

Gâteau renversé à l'ananas, tour no 303

Salem aleykoum, bonjour

Je voudrais vous remercier toutes pour vos passages sur mon blog et vos emails malgré mon absence qui est dû à mon travail, un projet et manque de temps!
J'ai essayé de reprendre avec vous mais à chaque fois dépassée par le temps! j'essayerais de planifier des articles de mon ancien blog!
Et comme je me suis engagée à participer à ces tours, je dois remplir mes engagements par respect à Miss Cuisine Un tour en Cuisine et à Chou Choutambouilletout



Un tour en cuisine 

Dans son joli blog, j'ai décider de tester son gâteau renversé à l'ananas avec quelques petites modifications, j'espère que tu ne m'en voudras pas chou!!!

voici le lien de sa recette: Gâteau renversé à l'ananas 

 

copié/collé de sa recette:

- 1 boite d'ananas en rondelles
- 3 oeufs (j'ai mis 5)
- 80g de sucre
-150g de farine (plus de farine, j'ai pas pesé)
- rhum ambré  
-vanille
- 1 petit verre à thé d'huile neutre
- 1 paquet de levure chimique

Décor:
- chantilly et pistaches concassées (facultatif)

Caramel : 100g de sucre + 2 càs d'eau + 1 noix de beurre

Égoutter les ananas mais garder le jus.
Préparer le caramel et verser dans un moule à manqué (ou faire votre caramel dans une poêle à queue amovible comme ça tout le gâteau ce fait dans la poêle).
Disposer les rondelles d'ananas égouttées sur le caramel.
Dans un saladier, mélanger le sucre, la farine et les œufs puis verser dans le moule sur les ananas.
Cuire environ 30 min à 200°C.
Attendre quelques minutes avant de démouler sur un plat, puis verser sur le gâteau louche après louche le jus d'ananas additionné d'une cuillère à soupe de rhum (ou plus suivant votre goût).
Déguster tiède ou froid.
 


Merci chou pour ce délicieux partage, allons voir ce que Sandrine Les Gourmandises de Sandrine a bien pu choisir dans ma modeste cuisine 

Merci à Miss Cuisine et à vous toutes!! http://bullies.b.u.pic.centerblog.net/3d518e6e.gif

3 commentaires:

votre avis?

Mes articles

Mon retour parmi vous!

 Salem aleykoum, azul, bonjour Et voilà, je reviens parmi vous tout en douceur après cette absence, j'espère que vous allez tous bien, j...