lundi 6 octobre 2014

Gros intestin de mouton farci

Salem aleykoum, bonjour
Toujours à l'occasion de la fête du sacrifice, je partage avec vous une autre recette, le gros intestin de mouton farci:

 
https://lh3.googleusercontent.com/-qr4Xb0W8_1s/UDuTAjdOKeI/AAAAAAAAAls/87Isa3KLEfI/s544/DSC00730.JPG
 
Ingrédients:
- 1 gros intestin de mouton (de l'aid que j'ai congelé) bien nettoyé, moi je laisse quelques minutes dans de l'eau vinaigrée après l'avoir nettoyé
- 250 gr de viande hachée
- 1 poignée de riz, lavé et cuit à moitié
- 1 poignée de petits pois
- un 1/2 oignon
- 1 œuf
- sel, poivre noir, ras el hanout
 
Pour la sauce
- 2 oignons
- 1 poignée de pois chiches trempée la veille
- 2 belles courgettes
- 1 belle tomate
- 1 càs de concentré de tomates
- 3 càs d'huile de table
- sel, poivre, ras el hanout
 
Préparation:
- dans une marmite, coupez les oignons en lamelles , ajoutez les carottes épluchées, lavées et coupées en rondelles, l'huile, les pois chiches et faites revenir au moins 10 mns à feu moyen en remuant de temps à autre, ajoutez la tomate coupée en petits dés et le concentré, les épices. Laisse mijoter quelques minutes et ajoutez de l'eau chaude, pas trop. Couvrir et laisser cuire à petit feu.
- Dans une poêle, mettre l'oignon râpé, 1 càs d'huile faites revenir 5 minutes, ajoutez la viande hachée, faites revenir encore, quand la viande change de couleur, ajouter les petits pois précuits quelques minutes à la vapeur, le riz et laissez mijoter un petit instant, ne faites pas cuire totalement. retirez du feu, laisser tiédir, ajoutez l’œuf et mélanger le tout. Prendre le gros intestin et le farcir délicatement, j'ai utilisé un entonnoir de cuisine. ne remplissez pas l'intestin complètement, laissez un petit espace. coudre l’extimité avec un fil. avec un cure dent ou une aiguille propre, piquez le gros intestin pour éviter qu'il n'éclate en cours de cuisson. Le mettre délicatement dans la sauce et laissez cuire, il prend pas beaucoup de temps, car tout est cuit à moitié.
retournez le gros intestin de temps à autre. vous remarquez sur les photos qu'il y'a un peu d'omelette, j'ai peut être trop troué l'intestin, le pauvre!!!
A propos, j'ai préparé une sauce piquante, donc à vous de voir
 
 
 
 
https://lh5.googleusercontent.com/-FCDIweF7h-Q/UDuTFjwkFfI/AAAAAAAAAl8/fH1rySd8v-A/s591/DSC00733.JPG
 
J'espère que le plat vous plait!!

 

9 commentaires:

  1. Une délicieuse assiette !! Je conte aussi gardé de coté les tripes du mouton pour faire des 3ousbanes .
    humm ! vivement L'Aid .
    Aid Moubarak a toi et a l’ensemble des musulmans du monde.
    bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. une délicieuse recette et postée pour le bon moment en plus, j'ai déjà fait la douara ( je n'apprécie pas) mais ce genre de recette devrait plus me plaire je pense

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite à toi et à tous les musulmans du monde entier une bonne fête de l'Aid el adha. Que cette fête soit un moment de paix et de d'entente de par le monde !
    Profite bien :)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci oum yacine et heureuse fête à toi aussi
      Agréable journée

      Supprimer
  4. mashaallah quelle belle recette...je n'y ai jamais gouté...bisoussss

    RépondreSupprimer
  5. Mashallah! ta recette me met l'eau à la bouche, yaatik essaha et merci pour le partage
    bizz

    RépondreSupprimer
  6. saha aidek bonne fête de l'Aid a toi et toute ta famille !!! il est bon ce plat une découverte
    bonne soirée

    RépondreSupprimer

votre avis?

Mes articles

Mon retour parmi vous!

 Salem aleykoum, azul, bonjour Et voilà, je reviens parmi vous tout en douceur après cette absence, j'espère que vous allez tous bien, j...