dimanche 22 septembre 2013

Salade de fruits à la chantilly, tour 100% fruits

Salem aleykoum, bonjour
Je sais que je me fais rare, et je le serais encore pour un bon bout temps, reprise de travail oblige, j'espère que vous allez bien.
Aujourd'hui, je partage avec vous une bonne salade de fruits à la chantilly, et avec cette recette, je participe au tour à thème 100% fruits, du site: http://www.untourencuisine.com/

Chacun prépare cette salade à sa façon, moi je l'ai préparé avec ce qui me reste dans le frigo, une autre recette vide-frigo
https://lh4.googleusercontent.com/-cKdLGoZ0fmw/UBhIqutnjSI/AAAAAAAAAaI/qGwpfJv9b6Q/s589/DSC00757.JPG
 
Ingrédients:
 
- 1 banane épluchée et enduite de citron
- 2 belles oranges
- 4 rondelles d'ananas au sirop
- 2 càs de sucre
- 2 càs d'eau de fleur d'oranger
- sirop des ananas
- 1 poignée d'amandes éfillées grillées
- chantilly
 
Préparation:
 
-Coupez les fruits en petits dés, mettre dans un saladier, ajoutez le sucre, l'eau de fleur d'oranger, le sirop d'ananas et mélanger le tout. Couvrir et mettre au frais pour 1/2 heure. Mettre dans des ramequin ou coupes, décorez avec la chantilly, pour moi celle du commerce et dire que j'aime préparer tout à la maison et elle était là il fallait l'utiliser, j'ai mélanger la chantilly vanille et chocolat dans la même seringue et j'ai décoré avec, terminer par les amandes éffilées grillées, je sais que ça se mange frais et avec ce froid!!! il faut bien nous rafraichir de temps à autre
 
https://lh6.googleusercontent.com/-796MURkmzGs/UBhIrpBQLII/AAAAAAAAAaQ/uvZIvWs2Ff8/s522/DSC00758.JPG
 
 
 
Bonne dégustation!!
 
https://lh5.googleusercontent.com/-nkh9Qw0WxtU/TDcJPCA9K9I/AAAAAAAAQaI/x3Oci1xEf1s/s450/148497713.gif

6 commentaires:

  1. hello
    contente de te revoir, bon dimanche à toi

    RépondreSupprimer
  2. Salem Aleyki, ton dessert aux fruits est vraiment parfait et léger. un délice surement !
    bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Courage pour la reprise alors!

    RépondreSupprimer
  4. salam alayki ta salade d efrit u chatilly donne tres envieeee miam bsahtkom
    je voulais te dire desolé du gros retard de ma publication pour un tour en cuisine n193 en voulant reparticiper il mon rappelé que je n'avais pas poster ma recette pioché chez toi c'est fait situ veux allez voir bisouuuuuuuuuuu
    et bon tour.

    RépondreSupprimer
  5. Salem ma belle, je passe te souhaiter une très belle soirée et avant de partir je prendrai une coupe qui un pur régal avec la chantilly :)Bisous ma douce

    RépondreSupprimer

votre avis?

Mes articles

Mon retour parmi vous!

 Salem aleykoum, azul, bonjour Et voilà, je reviens parmi vous tout en douceur après cette absence, j'espère que vous allez tous bien, j...