dimanche 7 juillet 2013

Ghribia

 
Salem aleykoum, bonjour
Aujourd'hui, je partage avec vous un gâteau traditionnel du  Maghreb, que j'adore préparer de par sa simplicité et son gout!
c'est la ghrébia, plusieurs recettes existent, celle que je prépare m'a été donnée par une collègue, que DIEU ait son âme.


Ils sont croustillants et fondants à l'intérieur!
Ingrédients:
 
* 1 mesure peut être un verre ou un bol, tout dépend de la quantité qu'on désire avoir)
- 1 mesure de beurre fondu (smen ou margarine de bonne qualité)
- 1 mesure d'huile
- 1 mesure et demi de sucre glace
- 1 càc de cannelle
- farine pour ramasser
 
Décoration:
- cannelle
 
 
Préparation:
 
- Dans une terrine, mettre le gras et le sucre glace, la cannelle, et une pincée de sel



mélanger avec la paume de la main jusqu'à dissoudre le sucre.

 
- Ajouter la farine peu à peu sans pétrir jusqu'à obtenir une pâte qui se ramasse  facilement, quand vous formez une boule homogène  avec la pâte, elle est prête.

 
- Formez des dômes avec la main ou passez la pâte dans un lambout, un entonnoir cannelé qu'on utilise pour les gâteaux ou des moules au choix.
- Décorer avec la cannelle ou piquez une amande

 
- Mettre dans un plat allant au four, et espacez entre les gâteaux car ils vont s’aplatir un peu pendant la cuisson.

 
- Enfournez dans un four préchauffé à 180° pendant 15 à 20 mns
Ils doivent être légèrement dorés
 
 
J'espère que vous la testerez et vous serez ravies par son gout vraiment exquis!!


http://chezmanima.c.h.pic.centerblog.net/ebb4755c.gif inchaALLAH
 
 
http://www.albetaqa.com/cards/albums/cards/001quran/quran0060.jpg

8 commentaires:

  1. salem oumrukia !
    j'adore en plus c le gateau prefere de mon pere :)
    je vois que tu prepares pour le ramadhan incha allah
    grosse bise el habiba

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. wa alayki essalem
      ravie que tu adores et c'est le gâteau préféré de mes parents aussi!
      ah oui c'est un mois sacré mais je me prépare spirituellement plus que matériellement
      ramadan moubarek à toi et à ta famille

      Supprimer
  2. hummmmm! comme cela semble bon et gourmand......Tu en apportes sur ma table et on déguste ensemble?
    Bisousssssssssssssssssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aucun problème tout le bonheur est pour moi de partager tes si belles tables! dans ce cas là il faudra préparer une table qui a pour thème le Maghreb ou l'Orient!
      merci pour ta visite et belle soirée

      Supprimer

votre avis?

Mes articles

Mon retour parmi vous!

 Salem aleykoum, azul, bonjour Et voilà, je reviens parmi vous tout en douceur après cette absence, j'espère que vous allez tous bien, j...