vendredi 21 juin 2013

Makrouts au four au miel

Salem aleykoum, bonjour
Je partage avec vous une première douceur, un gâteau Algérien traditionnel que presque tout le monde aime, ce sont des petites douceurs au miel à base de semoule


Je vous laisse avec la recette:
- 2 et 1/2 mesures de semoule moyenne + 1/2 mesure de semoule fine
- 1 mesure (la même) de smen fondu
- 1 càs de sucre cristallisé
- 1 càc de cannelle en poudre
- 2 pincées de sel
- 5càs d'eau de fleur d'oranger+ eau necessaire
 
Pour la farce:
- 3 petites mesures d'amandes légèrement grillées et moulues finement
- 1 petite mesure de sucre
- 1càc de canelle
- eau de fleur d'oranger
 

https://lh3.googleusercontent.com/-PABkA1AKVuY/UORwwyK6LgI/AAAAAAAAB8g/47y6BGbkA34/s616/DSC01715.JPG
 
- Dans une grande terrine, mettre la semoule, le gras fondu et refroidi, le sel, sucre, cannelle et mélanger très bien tous les ingrédients et frottez entre les paumes des deux mains d'une façon à faire pénétrer le gras. Tasser la semoule dans un coté de la terrine, couvrir d'un film alimentaire et couvrir d'un torchon propre. Laisser toute la nuit.
Le lendemain, préparer la farce en mélangeant tous les ingrédients et en mouillant avec l'eau de fleur d'oranger pour avoir un mélange homogène, couvrir.
Prendre la semoule, vous allez remarquer qu'elle a absorber le gras. Asperger d'eau de fleur d'oranger, et continuez avec l'eau tout en remuant avec les bouts des doigts, il faut pas pétrir, la pâte va se rassembler au fur et à mesure. Couvrir avec le film alimentaire. Enlever un morceau de cette pâte, le rouler, aplatir au milieu d'une façon à pouvoir mettre la farce tout au long du rouleau de pate, bien fermer et roulez encore pour avoir un rouleau de pate bien finit, coupez des losanges et mettre au fur et à mesure sur une plaque allant au four. Eh oui, je préfère la cuisson au four c'est moins gras. faire cuire dans un four préchauffé à 200°, pendant 25 à 30 mns, tout dépend des fours.
A la sortie du four, laisser tiedir 5 mns et les mettre dans du miel aromatisé d'eau de fleur d'oranger.

https://lh5.googleusercontent.com/-DTYRBjYqPrA/UORw2RZQPjI/AAAAAAAAB84/53DegOqaH78/s870/DSC01719.JPG
 
Avec un bon thé à la menthe ou même un café, ces makrouts feront le bonheur de votre famille à coup sure!
Voilà, j'espère que cette douceur vous plait!

http://nathou.n.a.pic.centerblog.net/d14f2d12.gif


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

votre avis?

Mes articles

Mon retour parmi vous!

 Salem aleykoum, azul, bonjour Et voilà, je reviens parmi vous tout en douceur après cette absence, j'espère que vous allez tous bien, j...