samedi 22 juin 2013

Hamburgers maison!

Salem aleykoum, bonjour,
Voilà une recette qui plaira à beaucoup de personnes surtout en cette période estivale et surtout car c'est fait maison, ce sont les hamburgers que je prépare avec tout ce que j'ai sous la main!


La recette du pain hamburger, je l'ai prise du blog que vous connaissez surement: Ma Cabane aux Délices de Djouza: http://cuisinezavecdjouza.fr/

Ingrédients pour 4 pains:

* 250 gr de farine
* 1càc de levure boulanger
* sel
* 1 oeuf
* 1càs de sucre
* 1 càs de fromage blanc (yaourt nature)
*  20 cl d'eau tiède
* 30 gr de beurre
* 1 càs d'huile d'olive


Préparation:
* Dans un saladier, versez la farine, la levure, sucre, sel, oeuf, fromage blanc et l'eau tiède. Mélanger bien. La pâte est collante. Incorporez le beurre en petits dés, mélangez sans vraiment travailler la pâte. Huilez vos mains avec l'huile d'olive et recouvrir la pâte. Mettre à lever pendant 2 heures. Dégazer, façonnez des boules de 100 gr. Utiliser la farine car la pâte colle. Disposez les sur un plateau. Laissez reposer 10 mns, aplatissez légèrement. Badigeonnez avec du lait et parsemez de grains de sésames. Remettre à lever 30 à 45 mns. Enfourner les pains et cuire 15 à 20 mns. Ils doivent avoir une couleur dorée.

Pour la farce:
* des petits galettes de viande hachée que j'ai préparé de la façon suivante:
* viande hachée
* 1 oeuf
* 1 càs de chapelure
* 1 càs d'huile
* sel, poivre noir, curry

Mélanger tous ces ingrédients, formez des boulettes que vous aplatissez et frire dans un peu d'huile. Egoutter sur du papier cuisine .

J'ai utilisé une chiffonnade de salade que j'ai arrosé de vinaigrette au lieu de laisser des feuilles seules. des frittes, des tomates, des oeufs au plat, mayonnaise à base de fromage et lait( pour se déculpabilisé un peu hihihihihi!!!!) recette à venir!

 Ces pains sont très moelleux et trop bons!!! ils ont fait l'unanimité chez moi et tant mieux!!

 Merci Djouza pour ce délicieux partage!

3 commentaires:

  1. Salem Aleyki,Il a l'air terrible et très appétissant ton hamburger!! avec cette sauce humm! parfait
    saha ftourek lahbiba
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. wa alayki essalem
      oui trop bon surtout le pain!
      merci oum yacine et belle journée à toi

      Supprimer
  2. S'il t'en reste, je m'invite chez toi.
    Ces hamburgers doivent être délicieux.
    A bientôt

    RépondreSupprimer

votre avis?

Mes articles

Mon retour parmi vous!

 Salem aleykoum, azul, bonjour Et voilà, je reviens parmi vous tout en douceur après cette absence, j'espère que vous allez tous bien, j...