jeudi 20 juin 2013

Confiture de pêches, recette de Soulef

Salem aleykoum, bonjour
En cette période estivale, et avec les fruits de saison vraiment excellents, j'ai réalisé cette confiture de pêches vraiment succulente. J'ai pris la recette du blog que vous connaissez toutes, http://www.amourdecuisine.fr/

Au fait, j'ai préparé 2 confitures, l'une aux abricots et l'autre aux pêches

 Pour aujourd'hui, je commence par la confiture aux pêches de Soulef

 Copié/collé de sa recette:

  • 1,5 kg de pêches 
  • 800 gr de sucre
  • 1 petit citron
  •  
  • Préparation:
  • faire bouillir de l'eau
  • plongez dedans les pêches pendant presque 2 min
  • refroidissez les pêches on les plongeant dans de l'eau fraiche
  • pelez les, coupez les en quartiers et dénoyautez les
  • les arroser avec le jus de citron
  • faire fondre le sucre dans 200 ml d'eau
  • portez a ébullition dans une cocotte spéciale confiture
  • ajoutez les pêches 
  •   écumez et laissez cuire, a feu vif 
  •   Vérifiez la cuisson de la confiture, si vous versez un peu de la confiture dans une assiette, et la confiture fige après un certain temps, donc elle est bien cuite
  • remplissez les pots stérilisées.
  • fermez et placez les a l'envers.


 Pour tartiner un morceau de cake, pain ou tout simplement pour déguster tout froid!







Merci Soulef pour cette succulente confiture et bonne continuation pour ton joli blog!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

votre avis?

Mes articles

Mon retour parmi vous!

 Salem aleykoum, azul, bonjour Et voilà, je reviens parmi vous tout en douceur après cette absence, j'espère que vous allez tous bien, j...